-->--> -->
 
Centre Culturel et Sportif de l'Amphithéâtre
Bd du 122° R.I.
12000 Rodez
 
 
 

 

 

Aïkido Rodez - Dojo en Aveyron (12)

Dojo de Yves Longan.

Présentation du dojo


L'Aïkido Rodez existe depuis 1981. Le dojo est affilié à AT.DA, stucture permettant de respecter et de développer les valeurs traditionnelles et universalisables de notre discipline dans la cohérence et La DIVERSITE. Tout le contraire d'une uniformisation. La richesse humaine est la traduction diversifiée d'intérêts et d'aspiration partageables par tous les êtres humains.

L'Aïkido : la voie de la concordance des énergies. L'enseignement est dispensé par Yves Longan, pratiquant depuis 1977, breveté d'État de cette merveilleuse discipline. Après une quinzaine d'années d'appartenance à L'EPA, il quittera cette organisation en 2020, n'en supportant plus le fonctionnement sectaire (voir historique ici), l'homme n'étant pas la proie d'aucun asservissement, qui plus est à l'opposé des valeurs de la discipline.

La pratique s'adresse à tout public de 7 à 77 ans. C'est aujourd'hui une centaine d'adhérents qui se retrouve sur les tatamis dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L'Aïkido Rodez peut se prévaloir d'avoir formé de nombreux enseignants et ceintures noires, comme en témoignent les nombreuses ouvertures de dojo dans la région ruthénoise. L'Aïkido est opposé à toute idée de violence et de compétition, il permet de pratiquer avec plaisir et sans danger en fonction de ses capacités et en respectant ses limites.

L'Aïkido se pratique avec des armes ou à mains nues, il permet un excellent entretien physique, une grande détente et maîtrise de soi.

Les cours

Stages en aveyron

 

Tous les stages sur https://aikilibre.org/stages.

 

Dojo Marcillac

Dojo St geniez d'olt

 

Dojo Gages

Dojo de Druelle